Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu...tribulations et joies d'une famille nombreuse !
29 janvier 2014

Mug cake #1

La maman tribu aime les trucs tendance...surtout quand il s'agit de régaler les papilles ( bon normalement ce n'est pas compatible avec les bonnes résolutions mais le mercredi tout est permis !!)

Sur les bons conseils de Jean-Louis , la maman tribu a testé sa recette de Mug cake...le gâteau tendance du moment idéal en solo ou lorsque le temps est compté ( et le mercredi c'est timer avec les différentes activités lol)

DSCN0171DSCN0195

DSCN0178DSCN0177

Les garçons ont adoré entre la préparation himself, la cuisson rigolote dans le micro-ondes et la dégustation ( sans miette hiaaaaa !!!)

Le verdit est irrévocable : c'est un péché mignon impossible de résister " c'est trop trop bon  !"

La recette du Mug cake chocolat

Mettre 40g de chocolat noir +20g de beurre dans un mug

Faire fondre 1min au micro-ondes

Bien mélanger

Ajouter un oeuf , 1CS de sucre, 1CS bombée de farine, 1 pincée de sel, 1.5CS de crème (ou de lait pour une version plus light lol)

Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène

Cuire 1 min 30 au micro-ondes

Laisser un peu refroidir et déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Compte tenu des ingrédients qui composent ce mug cake, ça ne peut être que bon... <br /> <br /> Pour ma part je n'ai pas de micro ondes donc pas de tentation possible!
A
On va essayer, rien que l'argument des miettes me parle !!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Auré
M
Humm miam miam tu pourras nous en faire qd on vient
S
Oui, c'est un truc qui fleurit sur les blogs, et je crois que définitivement, tu m'as convaincue !<br /> <br /> Je te pique la recette pour quand j'aurais le temps :)<br /> <br /> On a eu droit à un mot de Marie-F. ... hem... pffff...
La Tribu...tribulations et joies d'une famille nombreuse !
Publicité
Publicité